HOLZ-HER DYNESTIC 7535: Usinage dynamique 5 axes au format XXL


Demande de renseignement
sur demande, tarifs € HT (et € TTC)

Avec une broche de fraisage 5 axes et une table à dépression profonde de 2 200 mm, la DYNESTIC 7535 CNC est le produit phare de la nouvelle série de machines Nesting HOLZ-HER. Grâce à ses deux entraînements Synchro, la potence de construction Gantry massive garantit une précision maximale et des résultats de fraisage imbattables, même à cette profondeur d’usinage extrême.

La DYNESTIC 7535 est équipée de la version 7 de CAMPUS, le pack logiciel entièrement revisité. La fonctionnalité et le résultat d’imbrication du logiciel BetterNest disponible en option sont absolument convaincants. La table de Nesting haut débit assure une répartition optimale du vide et peut être fournie, sur demande, avec une table à dépression 16 zones et une commande du vide par logiciel. Des ventouses double action permettent le serrage de portes, d’éléments d’escaliers, etc., faisant de cette machine CNC 5 axes une machine polyvalente aux possibilités d’usinage quasi illimitées.

La DYNESTIC 7535 permet des longueurs d’usinage supérieures à 6 mètres. Sur tous les centres d’usinage HOLZ-HER 5 axes, la broche de fraisage de précision 5 axes refroidie par eau est fournie dès l’équipement de série avec 10 kW de puissance et une plage de rotation comprise entre 1 000 et 24 000 min-1. La broche de fraisage performante 12 kW ou la broche 17 kW PRO-TORQUE sont également disponibles en option avec le verrouillage de l’axe commandé.

En version classic, push, automatic ou lift, elle est la référence en matière de technologie CNC 5 axes !

Commande machine CAMPUS

La commande machine conviviale et de haute qualité de HOLZ-HER

CAMPUS : la commande machine conviviale et de haute qualité de HOLZ-HER

La commande de HOLZ-HER fait partie intégrante de la conception machine. Le pack d’équipements comprend le logiciel complet CAMPUS / NC Hops. Ce logiciel puissant est indispensable pour un usinage efficace et une utilisation confortable. La commande automatique de mise en veille ECO Mode contribue à minimiser la consommation d’énergie, comme sur tous les centres d’usinage CNC à commande logicielle de HOLZ-HER.

  • Alliant performances et qualité, le logiciel CAO/GAO Campus aCADemy offre de nombreuses possibilités d’importation.
  • Outre une programmation variable, l’éditeur NC-Hops offre des vues et simulations en 3D, une interpolation complète de l’axe Z et un éditeur de texte.
  • Les « Easy Snaps », paramètres réglables et macros bien pensées, facilitent et accélèrent en outre la programmation.
  • Le Workcenter indique l’occupation de la table de la machine. L’optimisation des outils, des têtes de perçage et des courses est automatique sur l’ensemble des outils présents et les temps d’usinage sont calculés.
  • La gestion de l’outillage MT-Manager permet un équipement graphique clair par « Drag & Drop ».
  • Simulation d’usinage intégrée
  • Une architecture ouverte du logiciel permet d’intégrer sans problèmes des données existantes et de connecter le système à divers logiciels design, CAO/GAO et de la branche.

Table de Nesting haut rendement

« Table de Nesting haut rendement » fraisée avec précision

Technologie Nesting pour une fabrication rationnelle. Il s’agit de fixer une plaque d’usure poreuse (généralement en médium fin) en créant une dépression sur la table de la machine. Cette plaque fait office de « surface ventouse » et de support des panneaux à usiner. La technologie Nesting permet d’optimiser le travail et la découpe de panneaux.

« Table de Nesting haut rendement » fraisée avec précision pour un maintien efficace et sûr des panneaux. Les butées sont anodisées et guidées dans des douilles excentrées trempées et ajustables pour des origines précises sur le long terme.

  • Pour le formatage de plans de coupe imbriqués sur la table de Nesting.
  • Usinage de panneaux sur des ventouses positionnées manuellement.
  • Le faible entraxe (50 mm) de la table Nesting HOLZ-HER garantit une bonne répartition de la dépression sur l’ensemble de la surface de la table.

Composants d’automatisation

Les composants d’automatisation de la DYNESTIC 7532

Zone d’introduction (1)

  • Tapis roulant d’introduction avec convoyeur à courroie intégré. Parfait pour être combiné au système de manutention des panneaux STORE-MASTER 5110.
  • Alternative : table élévatrice à ciseaux solide commandée par barrière optique. Idéale pour la manutention de lots entiers de panneaux

Unité de chargement (2)

  • Dispositif d’introduction pour le positionnement automatique du panneau sur la table de Nesting. Positionnement transversal automatique inclus sur la zone de butée
  • Deuxième circuit de dépression et ventouses supplémentaires disponibles en option pour les matériaux lourds et différentes largeurs de panneaux.

Pousseur (3)

  • Pousseur automatique à commande logicielle avec aspiration intégrée. Positionnement en hauteur motorisé pour le nettoyage des pièces imbriquées finies et de la plaque mobile.
  • Aspiration encastrée intégrée à l’extrémité de la table de la machine.

Zone de sortie (4)

  • Bande transporteuse avec dispositif de poussée commandée par barrière optique et pédale au sol.
  • Aspiration à commande motorisée sur la bande transporteuse pour le nettoyage de la surface des panneaux disponible en option.

Construction Gantry massive

Potence mobile mécano-soudée de construction Gantry – grande rigidité,
particulièrement stable et résistante.

Caractéristique particulière de la série DYNESTIC : ses guides linéaires d’une précision extrême, satisfaisant aux critères de qualité de référence, ainsi que des entraînements directs synchronisés installés des deux côtés du portique. Dotés de leur propre entraînement par crémaillère, tous les axes (X et Y) se déplacent avec une extrême maniabilité.

Les guides linéaires ont été conçus pour une précision de guidage extrême et une très longue durée de vie. Les patins à recirculation de billes, protégés contre les poussières, garantissent en outre une grande stabilité de fonctionnement.

  • Usinages sur Y : jusqu’à 2 200 mm
  • Cotes d’usinage sur X : jusqu’à 3 700/4 600/6 250 mm

Aperçu des caractéristiques techniques

Machine DYNESTIC 7535
12.7 classic
DYNESTIC 7535
12.7 push
DYNESTIC 7535
12.7 automatic
DYNESTIC 7535
12.7 lift
Options
Cote d’usinage
sur l’axe X
3 700 mm / 4 600 mm / 6 250 mm 3 700 mm / 4 600 mm / 6 250 mm 3 700 mm / 4 600 mm / 6 250 mm 3 700 mm / 4 600 mm / 6 250 mm
Cotes d’usinage
sur l’axe Y
2 200 mm 2 200 mm 2 200 mm 2 200 mm
Courses maxi sur l’axe Z 565 mm 565 mm 565 mm 565 mm
Hauteurs d’usinage maxi sur l’axe Z 300 mm du bord supérieur de la table (sans plaque d’usure) 200 mm du bord supérieur de la table (sans plaque d’usure) 200 mm du bord supérieur de la table (sans plaque d’usure) 200 mm du bord supérieur de la table (sans plaque d’usure)
Vitesse vectorielle 128 m/min 128 m/min 128 m/min 128 m/min
Agrégat de fraisage Tête 5 axes 10 kW à cardan,   refroidie par eau, 1 000 – 24 000 min-1 Tête 5 axes 10 kW à cardan,   refroidie par eau, 1 000 – 24 000 min-1 Tête 5 axes 10 kW à cardan,   refroidie par eau, 1 000 – 24 000 min-1 Tête 5 axes 10 kW à cardan,   refroidie par eau, 1 000 – 24 000 min-1
  • 12 kW, refroidi par eau, 1 000 – 24 000 min-1
  • 17 kW, refroidi par eau, 1 000 – 24 000 min-1
Tête de perçage 16 broches (10 V | 6 H), agrégat de sciage  sur l’axe X inclus

16 broches (10 V | 6 H), agrégat de sciage sur l’axe X inclus

16 broches (10 V | 6 H), agrégat de sciage sur l’axe X inclus 16 broches (10 V | 6 H), agrégat de sciage sur l’axe X inclus 24 broches (18 V | 6 H), agrégat de sciage  sur l’axe X inclus
Automa-tisation
  • Pousseur automatique à aspiration intégrée
  • Table de sortie avec bande transporteuse
  • Table de chargement avec convoyeurs à rouleaux et convoyeur à courroie
  • Dispositif d’introduction avec positionnement transversal
  • Pousseur automatique à aspiration intégrée
  • Table de sortie avec bande transporteuse
  • Table élévatrice avec convoyeurs à rouleaux
  • Dispositif d’introduction avec positionnement transversal
  • Pousseur automatique à aspiration intégrée
  • Table de sortie avec bande transporteuse
Support de panneau Table de Nesting haut débit avec zone de dépression continue Table de Nesting haut débit avec zone de dépression continue Table de Nesting haut débit avec zone de dépression continue Table de Nesting haut débit avec zone de dépression continue 16 zones de dépression,
à commande logicielle
Dispositif de protection Rideau optique Rideau optique Rideau optique Rideau optique Tapis de sécurité  3 zones
Serrage de panneau Pompe à vide 500 m³/h, fonctionnement à sec avec maintenance réduite Pompe à vide 500 m³/h, fonctionnement à sec avec maintenance réduite Pompe à vide 500 m³/h, fonctionnement à sec avec maintenance réduite Pompe à vide 500 m³/h, fonctionnement à sec avec maintenance réduite Pompe à vide supplémentaire,

Pompe à vide 250 m³/h

Pompe à vide 500 m³/h

Changeur d’outil Changeur pick-up 14 emplacements avec protection d’outils Changeur pick-up 14 emplacements avec protection d’outils Changeur pick-up 14 emplacements avec protection d’outils Changeur pick-up 14 emplacements avec protection d’outils Changeur à plateau embarqué 18 emplacements
Logiciel Logiciel CAMPUS pack licence machine avec module CAO/GAO aCADemy et CabinetControl Base inclus Logiciel CAMPUS pack licence machine avec module CAO/GAO aCADemy et CabinetControl Base inclus Logiciel CAMPUS pack licence machine avec module CAO/GAO aCADemy et CabinetControl Base inclus Logiciel CAMPUS pack licence machine avec module CAO/GAO aCADemy et CabinetControl Base inclus Logiciel CAMPUS licence bureau

Imbrication de formes à angles droits BetterNest

Imbrication de formes libres BetterNest

©Outilsbois - Tous droits réservés - 2018