Demande de renseignement
L’ADVANCE : moins de manutention pour plus de productivité !
Le système ADVANCE d’Elcon est composé de deux ensembles de pinces coulissantes qui maintiennent les panneaux sur la partie supérieure. Ainsi la découpe devient très aisée. Il est maintenant possible de couper un panneau en une seule fois sur les quatre cotés horizontalement et verticalement, sans évacuer les pièces coupées de la machine, les stocker et puis les replacer sur la machine pour la coupe finale. Surtout le panneau (ou les panneaux) peut être affranchi par le bas au-dessus des rouleaux très simplement. En effet la partie supérieure du panneau est maintenue par le système ADVANCE.
Données Techniques ADVANCE
- Longueur max. de coupe : 4300/5300
- Hauteur max. de coupe (hor) : 2000
- Hauteur max. de coupe (vert) : 2100
- Hauteur max. du panneau : 2100
- Epaisseur max. avec pinces : 55
- Epaisseur max. sans pince : 80
- Diamètre de lame : 300
- Electrique : 400V/3ph/50Hz
- Moteur (S6) : 4 kW
- Pression d’air : 6 bar
- Connection d’aspiration : 1×150
Aucune nécessité d’un fond spécial
Construction du châssis sur un procédé totalement inédit et autoportant.
Blocage pneumatique du groupe de sciage à la hauteur de travail, avec réglage micrométrique
Le verrouillage pour les coupes en horizontal est indépendant de la position du bloc moteur sur la poutre. Il s’effectue directement par bouton poussoir lumineux. Le système intègre un réglage micrométrique des côtes.
Châssis escamotable automatique
Le châssis à latte escamotable pneumatique évite la découpe les lattes supportant les panneaux pendant la coupe horizontale. Un détecteur signale la position des lattes.
Construction modulaire innovante
Conception inédite du châssis de la machine, isolé, rigide sur pied formant triangulation avec des caissons rigides en acier 600 x 100 mm, supportant l’axe de guidage sans tension pour un déplacement horizontal de grande douceur.
Diagnostic des défauts
Sur le boitier de commande, une indication des positions de défaut par l’intermédiaire de LEDs.
Disponible pour des matériaux différents
Adaptable pour une large gamme de matériaux, comme le bois, le plastique, l’aluminium, panneaux composites, panneaux sandwichs et bien d’autres.
Epaisseur 80 mm
L’épaisseur maximale des panneaux est de 80 mm.
La version D est une des plus économique de la gamme scies verticales. Avec le même châssis robuste équipé avec une exécution complète
Soulèvement des panneaux pour l’affranchissement par le bas et pour la découpe des bandes par le bas. Ce dispositif évite ainsi les manipulations et le stockage temporaire pour une coupe verticale ultérieure, mais également la retombée du panneau sur le dessus de la lame.
Partie inférieure équipée de rouleaux à double rangée de roulements à billes, offrant la possibilité de pivoter les panneaux
Pour faciliter le déplacement des panneaux lourds ou d’un ensemble de panneaux simultanément, toutes les sections d’un mètre sont équipées de 5 rouleaux en aluminium. Une pince pneumatique, pouvant être activée du tableau d’opération, empêche que les panneaux se déplacent pendant la coupe. Avec cet accessoire les panneaux légers et fins peuvent être coupés précisément. Pour pivoter des panneaux plus grands sur le châssis, la distance entre 2 rouleaux a été choisie soigneusement pour les tourner très facilement.
Plongée pneumatique du groupe de sciage
Enfoncement et dégagement facile du groupe de sciage en position verticale et horizontale par commande électro pneumatique.
Porte document
Pince porte document sur le boitier de commande pour aider l’opérateur à la visualisation de la liste des découpes.
Précision selon DIN 875/1 (0.1 mm)
Pour le déplacement horizontal de la poutre de sciage, le guidage s’effectue sur un axe en acier spécial avec un profil de haute précision.
Rail de programmation pour des mesures répétitives
Rail manuel de programmation pour ajuster 5 dimensions différentes à des points fixes pour la coupe horizontale.
Rouleaux d’entrée et de sortie pour manipulation des panneaux
Sur le côté inférieur gauche et droit du châssis des rouleaux d’entrée et de sortie existent pour faciliter la manipulation des panneaux.
Version standard avec moteur 4 kW (S6)
La gamme D est prévue avec un moteur puissant de 4 kW (S6).